Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Conduire à Rome diffère de la conduite en Suisse. En raison du trafic dense et des rues étroites, optez pour une petite voiture pour faciliter la conduite et le stationnement. Pensez aussi aux engarages : de nombreuses voitures en Italie sont équipées d'une boîte de vitesse manuelle.
Le stationnement à Rome peut être compliqué. Les zones de stationnement sont divisées en zones blanches (gratuites), bleues (payantes) et jaunes (réservées). Gardez à l'esprit que le centre de Rome est une zone à trafic limité (ZTL) et que les non-résidents peuvent se voir infliger une amende s'ils y entrent.
Respectez toujours les limitations de vitesse : en ville, la limite est de 50 km/h, sur les voies principales hors ville, elle est de 90 km/h, et sur les autoroutes, elle est de 130 km/h. Le taux d'alcoolémie maximum autorisé est de 0,5 gr/L, comme en Suisse.
Une fois que vous avez votre voiture, il est temps d'explorer Rome. Commencez par les incontournables comme le Colisée, le Forum Romain, le Vatican et la Fontaine de Trevi. Allez plus loin en visitant les quartiers moins touristiques comme Trastevere et Testaccio.
Avec votre voiture, vous pouvez vous aventurer hors de Rome. Ne manquez pas la ville historique d'Ostie, l'élégante Tivoli et la merveilleuse région de la Toscane.
Rome est agréable toute l'année, mais les mois les plus populaires pour visiter sont avril à juin et septembre à octobre. Pendant l'été, les températures peuvent atteindre 35°C.
Nos favoris sont le carnaval en février, la Settimana della Cultura (semaine de la culture) en avril, et l'Estate Romana (été romain) de juin à septembre.
Bienvenue à Rome, bon voyage !