Tu peux annuler gratuitement toute réservation effectuée par notre intermédiaire jusqu'à 24h avant la location.
Pour annuler, il suffit d'en informer notre équipe de service pendant nos heures d'ouverture.
Les Pouilles sont très bien reliées par les routes, qui vont des autoroutes modernes aux routes de campagne sinueuses. Une voiture compacte fera l'affaire pour les routes étroites des villes, tandis qu'une voiture avec un peu plus de coffre peut être avantageuse si vous prévoyez de parcourir la campagne.
En Italie, la limite de vitesse est de 130 km/h sur les autoroutes, 110 km/h sur les routes extra-urbaines et 50 km/h dans les zones urbaines. Soyez attentif aux panneaux de signalisation, car les vitesses peuvent varier. Et n'oubliez pas - contrairement à la Suisse, en Italie, il est interdit de tenir un téléphone portable en conduisant.
Commencez votre voyage avec Bari, la capitale de la région. Puis, dirigez-vous vers le Sud pour visiter Lecce, souvent surnommée la "Florence du Sud" pour son architecture baroque. Enfin, ne manquez pas le village d'Alberobello, célèbre pour ses Trulli, des maisons blanches traditionnelles aux toits coniques inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les Pouilles offrent de nombreuses plages dignes d'une carte postale. Du côté de la mer Adriatique, ne manquez pas la plage de Torre Lapillo. Sur la côte Ionienne, la plage de Pescoluse est souvent surnommée les "Maldives de l'Italie du Sud" en raison de son eau cristalline.
Le climat Méditerranéen des Pouilles offre des étés chauds et secs et des hivers doux. Pour éviter la foule, le printemps (avril à juin) et l'automne (septembre et octobre) sont des périodes idéales pour visiter.
La monnaie en Italie est l'Euro. L'anglais n'est pas toujours couramment parlé dans cette région, il peut donc être utile d'apprendre quelques phrases en italien. Et n'oubliez pas la sieste de l'après-midi (riposo) où les magasins ferment généralement entre 13h00 et 16h00.
Visiter les Pouilles lors des fêtes est une excellente façon de découvrir la culture locale. Le Carnaval de Putignano en février et le festival de la Taranta en août sont parmi les événements à ne pas manquer.